La circulation sur la ligne B du métro à Lyon a été interrompue ce jeudi matin, après un incident informatique. La perturbation a duré plusieurs heures, avant d'être totalement rétablie peu avant 13 heures.
Mise à jour à 15h30 : la circulation sur l'ensemble de la ligne B a finalement repris à 12h58. Soit cinq heures après l'heure annoncée initialement.
En ce milieu d'après-midi, les services TCL ont apporté des précisions sur l'origine de cette panne. Il s'agit d'un "défaut sur l'organe central de pilotage" survenu au lendemain de nouveaux essais sur l'évolution du système de pilotage automatique.
Malgré une intervention rapide des équipes de TCL et de l'industriel ayant mené les essais, la relance du système de pilotage automatique a pris du temps car "chaque rame a dû être réinitialisée et préparée manuellement par les équipes techniques", a précisé Keolis.
Mise à jour à 7h50 : la circulation du métro B a repris entre Stade de Gerland et Charpennes. Des bus relais sont toujours disponible entre Stade de Gerland et Saint-Genis-Laval. La reprise de la circulation est estimée à 10h.
La ligne B du métro lyonnais est à l'arrêt ce jeudi matin. Suite à un incident informatique, l'ensemble de la ligne est stoppée depuis 4h30 et l'ouverture du service.
Des bus relais sont mis à disposition des usagers entre Part-Dieu et Saint-Genis-Laval. La reprise de la circulation est estimée à 8h selon le Sytral sur son site internet.