Suite au déraillement d'un train dimanche, la ligne SNCF entre Givors et Lyon-Perrache est coupée dans les deux sens, au moins jusqu'au mercredi 1er mai.
Ce lundi, aucun train ne circule entre Givors et Lyon-Perrache. En cause, le déraillement d'un train TER dimanche suite à un glissement de terrain à proximité de Grigny. Le train, qui reliait Firminy à Lyon, a stoppé son trajet de manière violente après un éboulement qui pourrait être dû aux fortes pluies qui ont touché le département ce dimanche.
"Les équipes de SNCF Réseau détachées sur les lieux ont indiqué que des travaux d'infrastructure étaient nécessaires", a expliqué la SNCF.
Un TER transportant environ 200 personnes s'était retrouvé bloqué dimanche vers 19h au sud de Lyon, à Grigny-le-Sablon. Il est "partiellement sorti des rails après avoir heurté la coulée de boue", mais il est resté "debout", a précisé la SNCF. Un homme a été légèrement blessé au genou lors du déraillement et 200 voyageurs ont du être évacués du train.
La ligne SNCF est donc coupée, dans les deux sens de la circulation, et cela jusqu'au mercredi 1er mai au moins. Les TER circulent en revanche entre Saint-Etienne et Lyon Part-Dieu.