Première médaille pour le sport lyonnais avec Auriane Mallo-Breton. L'épéiste remporte l'argent après une finale très disputée.
Auriane Mallo-Breton est une escrimeuse française spécialiste de l'épée, née le 11 octobre 1993 à Lyon. Ce 27 juillet, elle réalise une superbe performance en décrochant une médaille d'argent lors des Jeux olympiques de Paris 2024.
Le duel a offert au public un spectacle de très grande classe. La médaille d'or s'est jouée à la mort subite face à la n. 1 mondiale. C'est finalement la Hongkongaise Vivian Kong Man Wai qui s'impose. Une défaite qui n'enlève rien au magnifique parcours de la Française. Auriane Mallo-Breton est vice-championne olympique, mais l'épreuve par équipe arrive le 30 juillet. C'est une nouvelle chance de médaille pour la France.
Parcours et Palmarès
La Lyonnaise a commencé l'escrime à l'âge de huit ans et a rapidement montré un talent remarquable. Elle a été vice-championne de France en 2013 et troisième en 2016. Elle a également obtenu une médaille de bronze individuelle aux championnats d'Europe de 2023 à Plovdiv et a remporté plusieurs médailles en équipe. Notamment, l'or aux championnats d'Europe de 2017, 2018, 2022 et 2023.
Ce vendredi 26/07, la cérémonie d'ouverture des JO 2024, a duré 4H.
Après une longue procession, sur la Seine, des groupes nationaux, les interprétations vocales et chorégraphiques ont été de niveaux variables. A noter celles professionnelles de Lady Gaga et de Céline Dion,
ainsi que la chevauchée mystérieuse de la cavalière ? Les autres prestations rappellent fortement celle des Eurovisions ! De plus, si aux J.O. Paris 2024, le break dance remplace le Karaté, il n'est pas inscrit au programme
des J.O. L.A. 2028 (un style de danse développé à New York dans les années 1970)
Très répétitives aussi, les passages de main en main du flambeau olympique. Pour les discours officiels, Jupiter as su être concis ! On comprend pourquoi nombre de sportifs et spectateurs préfère les spartiates mondiaux d'athlétisme !
BRAVO A TOUS LES SPORTIFS.VES !