Tête de série numéro 5, la Lyonnaise Caroline Garcia s’est inclinée dès son entrée au tournoi WTA 1000 de Montréal.
Déjà éliminée au premier tour du tournoi de Washington la semaine dernière, la Lyonnaise s’est cette fois inclinée dès son entrée en lice au tournoi WTA 1000 de Montréal. Face à la Tchèque Marie Bouzkova, Caroline Garcia n’a pas su trouver les clés, s’inclinant 6-4, 4-6, 6-2, un mois après s’être déjà inclinée face à la 37e mondiale au troisième tour de Wimbledon.
La tournée nord-américaine de Caroline Garcia débute mal, alors que la numéro six mondiale doit défendre les nombreux points glanés au classement WTA lors de son bel été l'an passé, si elle veut conserver son rang. La semaine prochaine, au tournoi de Cincinnati, dont elle est la tenante du titre, elle jouera même très gros, car en cas de défaites en début de tournoi elle pourrait quitter le Top 10, avant même de disputer l’US Open, où elle s’était arrêtée en demi-finale en 2022.
Consciente de ses difficultés, la Lyonnaise ne semble toutefois pas baisser les bras, déterminée à rebondir. Peu après sa défaite, elle confiait ainsi sur ses réseaux sociaux "depuis ce début de saison j'ai eu plein de peurs, elles se sont toutes réalisées et vous savez quoi... je suis toujours là, toujours en vie, et je joue toujours au tennis".