Annoncée comme l’une des favorites du tournoi australien, Caroline Garcia a parfaitement réussi son entrée en lice mardi en s’imposant 6-3, 6-0 contre la Canadienne Katherine Sebov.
Scrutée pour son entrée en lice à l’Open de l’Australie, la Lyonnaise Caroline Garcia n’a pas déçu les observateurs et ses supporteurs. Opposée à la Canadienne Katherine Sebov, 190e et issue des qualifications, la numéro 4 mondiale s’est facilement sortie de son premier tour à Melbourne, s’imposant 6-3 6-0 mardi 17 janvier.
"Les six-sept premiers jeux étaient serrés, mais réussir le break m'a libérée", commente la gagnante des Masters et demi-finaliste de l'US Open l'an dernier, et d’ajouter "c'est le premier Majeur de l'année et la première fois que je gagne sur le court Rod Laver".
Déjà 4 français au second tour
Au second tour elle affrontera une autre canadienne, la 40e mondiale Leylah Fernandez, qui avait atteint la finale de l’Us Open en 2021. Le duel franco-français entre Caroline Garcia et Alizé Cornet n’aura donc pas lieu, la Niçoise s’étant inclinée face à Fernandez.
Sur les 19 Tricolores engagés à Melbourne, Caroline Garcia est la quatrième à rejoindre le deuxième tour (après Clara Burel, Corentin Moutet et Constant Lestienne la veille). Huit autres ont déjà été éliminés. Historiquement, l’Open d’Australie est le tournoi Majeur qui a le moins réussi à Caroline Garcia. La Lyonnaise n'y a atteint qu'une fois les 8es de finale, en 2018, et elle restait sur une défaite au premier tour l'an dernier.
Ollé Caroline Garcia !