Victorieuse de son match contre Leylah Fernandez au deuxième tour de l'Open d’Australie, la Lyonnaise Caroline Garcia affrontera samedi Laura Siegemund (158e) pour une place en 8es.
Pour son deuxième match à l’Open d’Australie 2023, la Lyonnaise Caroline Garcia a du s’employer pour écarter la Canadienne Leylah Fernandez (40e). "Remporter le premier set, c'était un peu un hold up parce qu'elle a toujours été devant et qu'elle gagnait ses jeux de service plus facilement que moi", confiait la numéro 4 mondiale à l’issue de sa victoire 7-6 (7/5), 7-5.
Un 3e tour contre la 158e mondiale
En battant la finaliste 2021 de l’US Open, Caroline Garcia s’est assurée une place au 3e tour de l’Open d’Australie. Samedi, elle affrontera la joueuse Allemande Laura Siegemund (158e) pour une place en 8es de finale à Melbourne.
Historiquement, l’Open d’Australie est le tournoi Majeur qui a le moins réussi à Caroline Garcia. La Lyonnaise n'y a atteint qu'une fois les 8es de finale, en 2018, et elle restait sur une défaite au premier tour l'an dernier.
Ollé Caroline !