Pour ses dixièmes Mondiaux d’athlétisme, la Lyonnaise Mélina Robert-Michon a pris la 9e place de la finale du lancer du disque, mardi à Budapest, non sans une certaine déception.
À 44 ans, la Lyonnaise Mélina Robert-Michon, dont la carrière affiche une longévité exceptionnelle, disputait mardi soir sa neuvième finale du lancer du disque en dix participations aux Mondiaux d’athlétisme. Un an après sa dixième place décrochée à Eugene, aux États-Unis, la sociétaire du Lyon Athlétisme a pris la neuvième place des Mondiaux de Budapest.
"Je n'étais pas venue pour faire 9e"
Son meilleur jet à 63,46 m ne lui ayant pas permis d'obtenir trois essais supplémentaires. La médaille d’or est revenue à l’américaine Laulauga Tausaga, qui a privé de titre la favorite Valarie Allman, sa compatriote, avec un jet à 69,49 m.
"C’est encourageant c’est sûr, mais ce n’est pas ce que j’étais venue chercher. Il y a beaucoup de déception, surtout à 10 cm de cette 8e place qui me laissait après trois essais supplémentaires pour aller à la bataille avec les autres. […] Je n'étais pas venue pour faire 9e",confiait la Française au micro de France TV à l’issue de sa finale manquée. Mélina Robert-Michon met désormais le cap sur les Jeux olympiques de Paris 2024, le prochain gros objectif de sa carrière, qu’elle n’entend pas arrêter après l’épreuve olympique.
Bravo !