Laurence Fautra, la maire de Décines @Laurence Daniere

La maire de Décines, Laurence Fautra, visée par une plainte pour "prise illégale d'intérêts"

Une plainte a été déposée par une ancienne élue de Décines-Charpieu et vise la maire actuelle, Laurence Fautra (LR). Cette dernière nie les accusations portées à son égard.

La maire de Décines-Charpieu, Laurence Fautra (Les Républicains), à la tête de la commune de 30 000 habitants depuis 2014, est visée par une plainte pour "prise illégale d'intérêts", a confirmé le parquet de Lyon à nos confrères de Médiacités. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet après cette plainte contre "X", déposée en juillet dernier par Farida Boudaoud, ancienne adjointe au maire de Décines-Charpieu sous l'exécutif socialiste (1997-2014).

Lire aussi : Laurence Fautra : "La ZFE est une équation à plusieurs inconnues"

L'enquête a ainsi été confiée à la Direction interdépartementale de la police nationale (DIPN), a appris Médiacités, qui a pu consulter la plainte. Celle-ci concernerait une opération immobilière avec du favoritisme et un arrangement personnel avec une société, orchestrés par l'édile et vice-présidente à la Région.

Laurence Fautra, qui nie avoir connaissance de la plainte, dénonce des accusations "très graves" et "fausses", et pourrait également porter plainte pour diffamation. Une procédure qu'elle avait déjà engagée par le passé contre l'une de ses opposantes pour des propos jugés diffamants.

Lire aussi : Centre de mineurs dans la Métropole de Lyon : "Une droite extrêmement à la dérive", tacle la majorité

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut