[Info Lyon Capitale] La Mairie de Lyon, conjointement avec la mairie du 7e arrondissement permettent aux travailleuses du sexe d'aller chercher, sans frais leurs camionnettes à la fourrière.
Les travailleuses du sexe de Gerland ont été délogées jeudi 4 mai suite à un arrêté préfectoral datant de mercredi 3 mai. Les prostituées qui n'étaient pas présentes lors de l'expulsion ont vu leurs camionnettes amenées en fourrière. Ce vendredi 5 mai au matin, plusieurs collectifs ont occupé pendant une vingtaine de minutes la mairie du 7e arrondissement.
Finalement, les frais de sortie de fourrière seront gratuits pour les camionnettes blanches annonce l'association de protection des travailleuses du sexe. C'est la Mairie du 7e ainsi que la Mairie centrale de Lyon qui paiera pour elles. Une information confirmée par l'entourage du maire de Lyon, Grégory Doucet. Les prostituées de Gerland ont donc 24 heures devant elles pour aller chercher leurs camionnettes et leurs affaires, aux frais de la municipalité.
Une longue discussion avec les mairies
Ce vendredi 5 mai au matin, le "Comité de lutte Lyon" et plusieurs collectifs de protection des travailleuses du sexe ont protester contre l'arrêté. Durant une vingtaine de minutes, ils auraient occupé la mairie pour obtenir un rendez-vous avec la maire, Fanny Dubot. "Elle nous a clairement dit qu'elle était opposée à cet arrêté", dévoile la porte-parole de Cabiria.
De son côté, la Mairie de Lyon assume pleinement sa décision. Bien que cela paraisse étrange, l'entourage du maire assure que tout est légal. En revanche, il précise que la mairie n'aidera pas à trouver un autre lieu sur lequel les travailleuses du sexe pourront s'installer. Pourtant, c'est là une grande demande des associations de protection des prostituées pour pouvoir continuer à travailler dans de bonnes conditions. En revanche, cela est illégal et pourrait être associé à du proxénétisme par les autorités.
Lire aussi :
Du proxénétisme ? Pas seulement ! L'argent qu'elles récoltent sert aussi au banditisme, à l'achat d'armes, au terrorisme. La mairie se rend aussi coupable de ça.
De plus, beaucoup de ces camionnettes sont des épaves et ne devraient pas circuler.
C'est souvent le client qui paie pour faire bouger les péripatéticiennes !
Bon debarras. Ça c est de la dépollution....c 'est à éradiquer.
Mais on peur étre sceptique, car les écolos vont déplacer et non supprimer.
Alors qui aura le malheur de récupérer çà.....!!!!
😀
oui, c'est connu, les clients des prostituées ne sont jamais "les bourgeois" !
J'ai vraiment la haine. Ces pauvres femmes ne demandaient qu'a travailler et sont d'utilité publique. En suisse elles sont remboursées par la sécurité sociale pour les personnes en situation de handicap.
Cette mentalité de bobos écolos est une vraie dictature de la soit disant bien pensance