Alors que les rodéos en motos se multiplient dans le centre-ville de Lyon ces derniers mois, la mairie continue de développer son projet de "cellule anti-rodéo", mais avec du retard.
Où en est la mairie dans le lancement d'une "cellule anti-rodéo" dans la police à Lyon ? La question devient urgente suite aux publications des vidéos montrant des motards faisant des rodéos place Bellecour et, aujourd'hui, place des Terreaux sous les fenêtres du maire, Grégory Doucet.
Annoncée en septembre 2020 par Mohamed Chihi, adjoint au maire de Lyon chargé de la sécurité, la cellule devait réduire les rodéos en allant saisir, lorsqu’elles sont stationnées, ces grosses motos. Contactée par Lyon Capitale, la mairie de Lyon explique que "le projet est toujours en travail mais rien de concret pour l'instant". Néanmoins, elle annonce avoir "renforcé la vigilance sur ce point avec la police nationale, la police municipale et le centre de vidéo supervision".
Bonjour @Gregorydoucet, des rodéos sauvages ont lieu sous les fenêtres de vos bureaux à l’hôtel de Ville. Après Bellecour, le sentiment d’impunité mène ces individus au pied de la mairie centrale. Vous comptez agir ? Plainte ?
Cc @prefetrhone @MohamedChihi007 @AudreyHenocque pic.twitter.com/nyIbubelhV
— MEHDI AIFA (@Mehdi_Aifa_AJR) April 28, 2021
🚨Mercredi 21/04/2021un Rodéo Urbain en plein centre de #Lyon sur la Place Bellecour. C'est pas très écologique tout ça #France pic.twitter.com/UTCuuDrahp
— La Fouine II ❤️#FacheusementFrançais 🇫🇷 (@BBR4369) April 23, 2021
Des pots de fleur et des cours de psychologie !
😀
faire du bruit pour exister comme pour la partie des motards qui font gronder leur machine pour le plaisir ?
Une cellule ... A mon sens, il en faudrait plusieurs, avec des barreaux solides ! Sinon, une idée pourrait être de les condamner à effacer les traces de pneus avec une brosse à dent.
Vive les cellules grises ?
Z'en n'ont pas !
Quelqu'un a déjà essayé d'arrêter une moto trial quand le pilote ne veut pas ?
Porter plainte ?! Ah , ah , ah ! Pas réalisé que ces gars sont déjà en infractions multiples ? Nous vivons la fin de l'angélisme socialo puis macrono puis écologiste .
Parce que ces petits gars en moto , ils vont revenir ...plus nombreux , plus souvent .. c'est trop amusant ! ..aïe , aïe ..
Pas facile en effet. Et le plus triste c'est que la médiatisation va faire empirer les choses en donnant l'impression à ces délinquants d'avoir de l'importance. Espérons juste qu'il n'a ait pas de blessés.
"Espérons juste qu'il n'a ait pas de blessés" En effet, un de ses guignols se serait viandé qu'ils auraient accusé la police..de ne rien faire. Témoins à l'appui !