À l'initiative de la mairie de Vaulx-en-Velin, 6500 kits de fournitures scolaires ont été ou seront distribués gratuitement aux élèves élémentaires de la commune avant la rentrée scolaire.
Crayons, feutres, trousses, cahiers... Cette année, comme en 2023, la mairie de Vaulx-en-Velin a investi dans l'achat de fournitures scolaires, avec la volonté de tendre vers une gratuité intégrale de l'école, face à l'accentuation de la crise économique qui fragilise les populations les plus fragiles.
La distribution a débuté ce samedi, à deux jours de la rentrée scolaire (lundi 2 septembre) aux mairie et mairie annexe de la commune. Deux points de distribution bondés ce samedi, comme nous le confirme Stéphane Gomez, 1er Adjoint à la Maire de Vaulx-en-Velin : "Toute la matinée, on a eu de longues queues. Deux parents sur trois sont venus chercher ce kit", explique-t-il, tout en saluant les nombreux parents d'élèves et militants associatifs qui ont contribué à la distribution des kits.
63% des kits pris d'assaut ce samedi
L'an dernier, la distribution avait eu lieu dans les écoles le jour de la rentrée. Cette fois, cette distribution directe "plus efficace" devrait profiter à davantage de familles. 4100 kits, soit 63% d'entre eux, ont déjà été distribué ce samedi. Près de 6500 kits seront remis jusqu'à la fin de la semaine prochaine aux élèves élémentaires de la commune. Le coût total de cette opération serait, selon nos informations, aux alentours de 29.000€.