Deux semaines après la mobilisation dans les écoles publiques contre l'ABCD de l'égalité, et six mois après le vote à l'Assemblée nationale pour le mariage et l'adoption par des couples homosexuels, La Manif pour tous a réuni, ce dimanche 2 février à Lyon, 20 000 personnes selon la police, 40 000 personnes selon les organisateurs.
Dans le cortège, Philippe Barbarin, archevêque de Lyon et Kamel Kabtane, recteur de la grande mosquée de Lyon, mais aussi des politiques : Philippe Cochet, député-maire de Caluire et patron de la fédération UMP du Rhône, Michel Terrot, député de la 12e circonscription du Rhône et François-Noël Buffet, sénateur-maire d'Oullins étaient présents.
Les manifestants, venus de tous les départements du sud-est et du sud-ouest de la France, ont défilé de la place Bellecour aux Terreaux, en passant par les quais de Saône, puis ils sont revenus place Bellecour en passant par les quais du Rhône. Les organisateurs ont appelé les manifestants à voter aux municipales pour tous les candidats qui soutiennent leur mouvement.
Le catholicisme et l'islamisme contre les lois de la République . Les choses s'éclaircissent . Il n'y a que les gogos que sont nos élus pour croire que les religions ont accepté un Etat laïque ...!
@kaoetic La laïcité, c'est le droit pour tout le monde de pratiquer sa religion. La république, c'est la liberté d'expression. Si pour vous être républicain c'est être athée et ne pas avoir le droit de manifester, changez de pays. Les socialistes, ça ne supporte pas la contradiction et en même temps ça prêche hypocritement la tolérance.Un beau succès qui montre que les Français en ont marre de se faire enfumer par ce gouvernement.
Alors gege on nous récite sa logorrhée hystérique Qui parle de porter atteinte à la liberté de conscience ( croire ou ne pas croire)? Il ne vous a pas échappe que dans un État républicain ,au regard des leçons de l'histoire, on a mis fin à la confusion entre le politique et le religieux . Qui empêche le citoyen de s'exprimer ? Les religions n'ont aucune légitimité à se mêler de politique sinon à revivre des cauchemars .A moins que votre but final soit un état théologique?
Il n'y a pas de thème réel dans ces manifestations, ce ne sont que menées politiques avec des prétextes fallacieux.
D'accord avec FOurs : des déguisements, des mises en scène, des prétextes puérils...La droite, si elle ne sait pas gérer un pays, sait gérer ses troupes. Et les inciter à l'obscurantisme!