Capture d’écran 2013-05-16 à 11.58.04
google map

La mère tue ses 2 enfants par dépit amoureux

Une jeune femme âgée de 26 ans a elle-même appelé les gendarmes pour avouer le meurtre de ses deux jeunes enfants, une petite fille de deux ans et demi et un garçon de huit mois. Le parquet de Vesoul a ouvert une enquête.

A 20h16, ce mercredi 15 mai, les gendarmes de la petite commune de Ronchamp (Haute-Saône) ont reçu l'appel de la jeune femme. D'une voix saccadée, elle s'est accusée d'avoir noyé dans sa baignoire ses deux enfants : une petite fille âgée de 2 ans et demi et un bébé de 8 mois.

Elle n'a pas supporté la séparation avec le père des enfants

Contacté par Lyon Capitale, le procureur de la République de Vesoul, Jean-François Parietti, nous a précisé qu'une fois sur place les gendarmes ont retrouvé la jeune mère "prostrée". Elle habitait dans un immeuble de la rue des Mineurs, à Ronchamp. "Elle a simplement dit aux enquêteurs qu'elle n'avait pas supporté la séparation d'avec le père des enfants", nous indique le procureur. Elle a été immédiatement hospitalisée.

Pas connue des services de gendarmerie ou sociaux

D'après les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme vivait tranquillement avec ses deux enfants dans cette ville de 3 000 habitants, réputée pour abriter la chapelle de Le Corbusier. “Son appartement était propre”, précise le procureur. Elle n'était pas connue des services de gendarmerie ni même de l'assistance sociale. Elle ne travaillait pas, “préférant se consacrer pleinement à ses enfants”, toujours selon Jean-François Parietti.

Vraisemblablement, la séparation d'avec son compagnon était récente. Elle vivait, selon les dires du procureur, une relation épisodique avec cet homme qui réside en région parisienne.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut