C’est un pont de l’Ascension mitigé qui attend les Lyonnais.
La semaine avait bien commencé. Du soleil, des températures qui annonçaient l’été. Mais voilà, la donne a changé. Ce pont de l’Ascension ne débutera pas sous les meilleurs auspices.
Jeudi 14 mai, la ville de Lyon restera ensoleillée, avec un thermomètre affichant 20°C le matin. Mais au même moment, les côtes de l’ouest et du nord de la France seront prises d’assaut par de gris nuages de pluie… Et l’après-midi lyonnaise s’en ressentira : le ciel Rhônalpin sera couvert dans la seconde moitié de la journée, avec une moyenne de 23°C et des maximales à 25°C. Et la pluie s’invitera jusqu’en Auvergne.
Vendredi 15 mai, ce qui doit arriver arrivera, et des averses rinceront la capitale des Gaules toute la journée. Le mercure ne dépassera pas 15°C.
Le soleil reviendra samedi sur la quasi-totalité de la France. A Lyon, le ciel sera dégagé et les températures iront de 13°C le matin à 20°C l’après-midi.
Dimanche 17 mai, les rayons de soleil perceront les nuages pour gratifier Lyon d’éclaircies durant toute la journée. Les minimales seront de 13°C et les maximales de 22°C.