Tandis que la construction du Grand Stade a coûté 300 millions d'euros au pouvoirs publics, la Métropole de Lyon est actuellement à la recherche de 350 bénévoles pour mettre en avant l'attractivité touristique de la ville pendant l'Euro 2016.
L'information ferait presque sourire : la Métropole de Lyon recherche près de 350 bénévoles pour une mission d'un mois, du 10 juin au 10 juillet prochain. Cette mission ? Accueillir les visiteurs et promouvoir la ville de Lyon pendant les matchs de l'Euro 2016 organisé au Grand Stade de Décines. Très attendus, ces matchs devraient en effet provoquer une arrivée massive de visiteurs à Lyon.
Une opération travail-loisir ?
Les volontaires, majeurs, doivent maîtriser le français, avoir de bonnes notions en anglais et être disponible les six jours des matchs de l'Euro à Lyon. Mais détrompez-vous, cette opération travail loisir n'aura pas lieu au stade, mais dans la ville de Lyon et sur la "fan zone". Il faudra, pour les bénévoles, accueillir les visiteurs et mettre en avant l'attractivité touristique de toute la ville de Lyon. Bien sûr, les candidats sélectionnés seront d'abord formés par des ateliers, au mois de mai prochain.
Aller un geste pour les chômeurs, non?
Sommes nous certains que le stade ai coûté 300 millions aux pouvoirs publics? Le stade en lui même a été payé par Aulas, non?
mais non Pierre ! le stade a principalement été payé par les banques, par la Caisse des Dépôts et Consignations (officine publique), par Vinci garantie par la Métropole ... et accessoirement par les actionnaires de l'ol ! Et maintenant il faut rembourser tous ces crédits !!! En revanche, je vous le confirme, tous les accès ont bien été payés par - et resteront à la charge éternelle de - la collectivité : 300 M€ pour commencer, combien dans 10 ans, 20 ans ? Et tout cela pour permettre à un groupe privé de tenter de se renflouer ...
Quelle bande de comiques !Ils ont du fric pour construire infrastructures et stade pour le nécessiteux Aulas, mais pas pour l’attractivité touristique. Donc, on va demander à des clampins de donner gratuitement leur temps afin de permettre à d’autres de gagner plein d’argent. Quelle belle logique. L’UEFA, qui va gagner des dizaines de millions grâce à cet évènement pourrait, et devrait en fait, rémunérer généreusement ces bénévoles qui devraient en fait être des salariés. Quelle honte.