La Métropole de Lyon a voté une aide d'urgence de 50 000 € pour venir en aide aux population arméniennes contraintes à l'exode depuis le 19 septembre dans le Haut-Karabakh.
Ce lundi, la Métropole de Lyon a voté une aide d'urgence de 50 000 € à l'association Croix Bleue des Arméniens de France (CBAF), implantée à Lyon, Villeurbanne, Décines et Vaulx-en-Velin. Cette subvention est votée après l'attaque menée le 19 septembre par l'Azerbaïdjan dans le Haut-Karabakh, provoquant un exode massif des populations arméniennes.
Dans un communiqué de presse, le président de la Métropole Bruno Bernard explique que cette aide vise à apporter "une réponse humanitaire rapide aux populations arméniennes, victimes de ce conflit qui dure depuis de trop nombreux mois. Les besoins alimentaires, médicaux, matériels sont immenses et il est nécessaire, au nom de notre amitié historique, de leur apporter notre soutien indéfectible".
Ce soutien financier doit permettre à l'association de fournir les populations en denrées alimentaires et en eau potable ainsi qu'en matériel de première nécessité.
Accueillir de varis réfugiés arméniens de la guerre au Karabagh, mieux que financer des migrants économiques !