La Métropole de Lyon accorde une aide de 250 000 euros au Bureau OMS de Lyon 

L’attribution de cette subvention de 250 000 euros vise à soutenir le programme d’actions 2024, dont l’organisation de formations pour les équipes d’intervention. 

Afin de soutenir le programme d’actions 2024 du Bureau de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de Lyon, la Métropole de Lyon vient de lui attribuer une subvention de 250 000 euros. Ce programme a pour objectif d’offrir des formations "spécifiques" aux équipes d’intervention rapide afin de garantir une meilleure protection à un milliard de personnes supplémentaires.

Cela représente "un travail important de préparation des États et de formation de leurs opérateurs aux événements pouvant constituer un risque de santé publique majeur (pandémies, alertes nucléaires, prise en charge d’un afflux massif de blessés, etc.)", indique la collectivité ce jeudi dans un communiqué. 

Pour renforcer la formation, l’Académie de l’OMS ouvrira en octobre prochain au Biodistrict Lyon-Gerland, notamment grâce à des aides de l’État, mais aussi de la Métropole de Lyon, de dix millions d’euros. Les agents de santé pourront y être formés grâce à un centre de simulation des urgences sanitaires d’envergure mondiale ou encore la gestion des épidémies. 

Lire aussi : La Métropole de Lyon renforce ses dispositifs contre l'habitat indigne

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut