La Métropole de Lyon a remporté le 16 janvier, à Paris, la Victoire du Mentorat pour son engagement en faveur du mentorat auprès des jeunes de l'aide sociale à l'enfance.
La Métropole de Lyon à l'honneur. Le mercredi 16 janvier dernier, la collectivité a été récompensée pour son engagement en faveur du mentorat auprès des jeunes de l'aide sociale à l'enfance. La collectivité a ainsi décroché la Victoire du Mentorat.
Depuis plusieurs années, la Métropole de Lyon s'engage dans ce domaine et s'est "pleinement investie dans le développement du mentorat, un outil clé pour accompagner les jeunes de l'ASE, souvent confrontés à des fragilités sociales, scolaires et professionnelles" explique la collectivité dans un communiqué.
Ainsi, la Métropole finance différentes actions ciblées pour accompagner les jeunes en difficulté. En octobre 2022 elle a notamment lancé un appel à projets, "cofinancés avec l'Etat dans le cadre du contrat métropolitain de prévention et de protection de l'enfance (CMPPE)".
"Recevoir la Victoire du Mentorat est une reconnaissance précieuse de notre engagement envers les jeunes les plus vulnérables" s'est félicité Lucie Vacher, vice-présidente en charge de l'enfance. Pour l'année 2025, la Métropole de Lyon en veut renforcer l'accompagnement qualitatif des jeunes enfants et développer de nouveaux partenariats.