Les deux collectivités, Métropole et Ville de Lyon, ont signé une déclaration en faveur de la protection des animaux à l'échelle européenne.
Après la Ville de Strasbourg, la Métropole et la Ville de Lyon ont elles aussi signé la déclaration européenne des droits de l'animal ce lundi 17 février. Elle doit permettre d'assurer une meilleur protection des animaux face aux actes de cruauté et aux mauvais traitements, entre autres.
En mars 2024, par ailleurs, la Ville de Lyon dévoilait un plan de 60 mesures pour améliorer la condition animale. "La Métropole de Lyon a quant à elle créé une mission condition animale confiée à Nathalie Dehan, donnant lieu à un accompagnement financier des communes pour leurs campagnes de stérilisation des chats errants et l’ouverture aux chiens des espaces verts", ajoutent les collectivités dans un communiqué.
Après elles, les villes de Brest, Brive, Annecy, Toulouse, Pau, Toulon ou encore Douai devraient suivre la démarche.
Lire aussi : Cohabitation, bien-être... Lyon interroge la place des chiens en ville
des clowns ! ils n'ont que ça à foutre ? alors que la ville est pleine de trous dans la voirie, que la circulation est impossible et dangereuse avec des deux roues à droite à gauche au milieu de la seule voie de ciruclation qui reste et alors que les couloirs de bus sont vides, qu'ils suppriment l'éclairage public rendant la ville à la fois dangereuse pour les mobilités et la sécurité, que l'insécurité liée aux trafics en tout genre dont stupéfiants est en train de gangréner tous les quartiers ... une trajectoire à la grenobloise de leur "pote" Piolle, celui qui après 2 mandats à la tête de sa ville s'arrête tellement il risque de prendre une rouste en 2026, que la ville est d'une saleté crasse, que le commerce de centre ville s'effondre et devient le lieu de rv des jeunes encagoulés de toute la métropole acheminés gratuitement en tramway, ... bref une expérience catastrophique à laquelle il devient urgent de mettre fin !
Un trou dans la voirie ? Faites un toodego avec une photo, c'est un service gratuit sur le web. 48h après, c'est réparé !
La circulation serait impossible ? Tout le monde ne dit pas cela. J'y circule parfaitement pour ma part. J'y ai même jamais aussi bien circulé, comme quoi...
La sécurité ? mais que fait Bayrou et avant lui Barnier ?
Quant aux mandats de Piolle, quel que soit notre bord politique, c'est respectable.
Maupertuis, vous n'êtes pas sérieux j'espère, à moins que vous ne soyez payé par la métropole ou la Ville ? promenez vous place Bellecour, sur les quais, avenue de Saxe, à la Guillotière, sur les quais, cours de Verdun,, rue de la Charité , sur les quais du Rhone Augagneur, Sarail, Jean Moulin, avenue des Frères Lumière, rue Garibaldi, quai Saint Antoine, à certains endroits de l'avenue Berthelot ou du cours Lafayette ... j'en passe et bien d'autres., rue de Condé, ... Quant au reste et puis encore quoi Toodego, ? personne ne répond ... ces travaux sont même revendiqués par notre bien aimé maire de Lyon au point qu'il entreprend une opération déminage et que les désaccords entre la Métropole et la Ville commencent à apparaitre (place Bellecour et bien d'autres ...) en vue des élections car ça commence à sentir le roussi ! vous n'êtes vraiement pas sérieux chacun d'entre nous pourra se faire sa propre idée ... et en tirera les conséquences dans les urnes en 2026 ! à Bayrou et Barnier vous ne leur avez même pas permis de sécuriser le budget donc prenez vous en donc d'abord à vous même plutôt que de fuir vos responsabilités qui sont indiscutables ...
Maupertuis si vous deviez être réélus il faut bien que les Lyonnais comprennent ce qui les attend encore 6 ans ce chantier de voieries défoncées pour un coût délirant, les bus et les voitures à l'arrêt ... tant le projet Rive droite que le chantier du CELP (centre d'échanges de Perrache) nous promet 10 ans de cauchemar, nous avons eu la "chance" d'en avoir eu un avant goût en espérant qu'une majorité de lyonnais auront été vaccinés ... Si on pouvait nous éviter un deuxième mandat, les grenoblois ont mis 12 ans à comprendre, Piolle est dans l'incapacité de se représenter vue la rouste qui l'attend, éviter que Lyon prenne une trajectoire à la grenobloise c'est déjà ce que je souhaite à ma ville de toujours ! et la taxe foncière qui explosera pour compenser toute cette gabegie ..