Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au logement, sera à lyon ce mardi 1er mars. Elle tiendra une conférence dans le 2e arrondissement avant de se rendre à Villeurbanne pour une visite et dans le 3e arrondissement pour signer un plan destiné aux jeunes.
La ministre déléguée au logement, Emmanuelle Wargon, sera en déplacement à Lyon ce mardi 1er mars. Au programme, la ministre se rendra avant tout à une conférence sur la lutte contre le sans-abrisme organisée par la Métropole de Lyon, en présence de son président Bruno Bernard, dans le quartier de Confluence. Ensuite, une visite de terrain sur le projet "Zone libre" se tiendra à Villeurbanne. Ce lieu accueille principalement des personnes en difficulté dans des studios modulaires. Le projet est porté par l’association Alynea, celle-ci avait d'ailleurs été retenue dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt "Personnes en situation de grande marginalité", lancé fin 2020 par le Gouvernement".
La ministre ira ensuite signer le premier Contrat d’Engagement Jeune, sorte de plan qui "consiste en un parcours entièrement personnalisé d’une durée de 6 à 12 mois avec l’objectif d’aider les jeunes accompagnés à définir leur projet professionnel et à trouver un emploi".
La noria des ministres gouvernementaux continue. Jupiter souhaite une réélection sans débat sur son bilan !