Delphine Batho, ministre de l'Ecologie, sera en visite à Lyon ce vendredi 17 mai. Elle clôturera un débat sur l'énergie solaire.
Le temps est à la grisaille, mais c'est bien d'énergie solaire que Delphine Batho viendra parler à Lyon ce vendredi 17 mai.
La ministre de l'Ecologie clôturera une journée de débats consacrés à l'énergie solaire qui se tiendra à l'hôtel de région, dans le cadre des Journées européennes du solaire, dirigées par l’Institut national de l’énergie solaire (Ines).
Une intervention qui tombe à pic, en plein débat sur la transition énergétique. A 18h30, la ministre animera la réunion du comité de filière Hydrogène, à la préfecture du Rhône.
De son côté, l'institut Energie et Développement et le syndicat CGT lyonnais de l’énergie organisent le 23 mai prochain une soirée autour de deux tables rondes consacrées à la précarité énergétique et à la péréquation tarifaire, à la Bourse du travail.
je soutien Delphine Batho google
il y a ka la ministre de l'écologie a rappelé les mesures à appliquer en cas de pic de pollution: Ne pas utiliser les cheminées à bois ; limiter l'usage des véhicules automobiles NOTAMMENT ceux non équipés de filtres à particules , réduire les vitesses sur voies rapides et autoroutes ;ne pas brûler de déchets verts .
Tout nucléaire ! La Ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie s'est trouvée une cause : non aux gaz de schiste. Son argument ? L'exploitation polluerait la nappe phréatique. Donc, l’électricité française restera nucléaire et le gaz, dont notre sol regorge, restera importé d'Algérie plutôt que du Larzac. Madame Batho donne ainsi satisfaction au lobby nucléaire
Que penser de son évicton récente du gouvernement ? On ne sait plus trop quoi penser en matière d'écologie.