Olivia Grégoire, la ministre de l’Économie, doit participer ce mardi 15 novembre à Lyon au 7e congrès annuel du Groupement National des Indépendants de l’hôtellerie & de la restauration de la région.
Encore très marqués par les conséquences de la crise du covid-19 et alors que certains accusent déjà le coup face à la hausse du prix de l’énergie, les professionnels du secteur de l’hôtellerie et de la restauration en Auvergne-Rhône-Alpes sont réunis à Lyon en ce début de semaine.
Ce mardi 15 novembre, à l’occasion de la deuxième journée du 7e congrès annuel du Groupement National des Indépendants de l’hôtellerie & de la restauration la ministre de l’Économie Olivia Grégoire viendra les rencontrer. La représentante du gouvernement prononcera un discours à 9h45 à la cité internationale sur le thème de "Comprendre, entreprendre et surprendre ensemble !".
Un secteur fébrile face à la crise de l'énergie
En fin de semaine dernière, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, avait alerté la Première ministre Élisabeth Borne de la situation critique dans laquelle se trouvent nombre de professionnels du secteur en raison de la crise de l’énergie. Dans son courrier signé par plusieurs représentants du secteur, l’élu LR demandait au gouvernement de revoir les critères d’attribution de son bouclier tarifaire.
Lire aussi : Crise de l’énergie : Wauquiez alerte l’État sur la situation des hôteliers et restaurateurs