Cette nuit de premiers flocons sont tombés sur Lyon alors que le département était placé en vigilance neige et verglas par Météo-France, ce qui a engendré quelques perturbations sur le réseau TCL.
Après avoir touché les hauteurs autour de Lyon ces derniers jours, la neige a fait son apparition entre Rhône et Saône dans la nuit de jeudi à vendredi 10 décembre. Peu avant 7 heures, une fine couche blanche recouvrait encore le toit des voitures et les parterres d’herbe disparaissant doucement, effacée par la pluie.
Fortes chutes de #neige actuellement sur #Lyon ! pic.twitter.com/0ziEtuae3F
— Lyon Météo (@LyonMeteo69) December 10, 2021
Première journée de travail de l’hiver avec quelques flocons ce matin
🌨❄️
Bon courage à ceux qui travaillent dehors, et surtout aux collègues qui bossent pour le salage / déneigement des rues du @grandlyon !#lyon #grandlyon #neige #collecte #eboueurs #propreteurbaine #onlylyon pic.twitter.com/VTVeBjK4cQ— Eboueurs de Lyon (@eboueursdelyon) December 10, 2021
Ce vendredi matin, le département du Rhône reste placé en vigilance jaune pour neige et verglas par Météo France, même si de nouvelles chutes de neige ne sont pas prévues à Lyon d’ici la fin de matinée.
L’arrivée de ces premiers flocons dans la Capitale des Gaules a créée quelques perturbations sur le réseau TCL, plusieurs lignes de bus ayant été interrompues vers 6 heures avant de commencer à reprendre du service peu avant 7h30.
C13 - 5h49 - Terminus exceptionnel Hôtel de Ville - Arrêts Terreaux Tobie Robatel à Montessuy Gutenberg non desservis - Reprise estimée 10h - Neige
— TCL Lyon InfoTrafic (@LyonTcl) December 10, 2021