Organisée pour la première fois en 2019, l’opération La Nuit est belle est reconduite dans plusieurs communes de la région lyonnaise qui éteindront leur éclairage public vendredi soir. La Métropole, elle, plongera nombre de ses bâtiments dans le noir.
Dans le cadre de l’opération La Nuit est belle, qui vise à sensibiliser les habitants des territoires aux conséquences de l’éclairage nocturne, les communes de Vernaison, Charly, Jonage, Meyzieu et Saint-Genis-Laval éteindront leur éclairage public à partir de 21 heures ce vendredi 21 mai.
La Métropole éteindra ses bâtiments
Du côté de la Métropole, qui est associée à l’événement au côté du Grand Genève, il a été décidé d’éteindre les lumières intérieures et extérieures de nombre de bâtiments de la collectivité entre 21 heures et 6 heures. Une action qui doit « permettre à tous les habitants de la Métropole de Lyon de prendre conscience de la richesse de notre patrimoine paysager et naturel », souligne le président de la Métropole Bruno Bernard.
Magnifique idée de EELV et ses frères, un bonheur pour les loubards extraordinaire..
n'oublions pas au passage l'extinction en théorie obligatoire des zones d'activités très peu respectée. l'extinction de 21h à 6h, Une procédure qui devrait être la règle , écologique , économique. le tarif KW de nuit incite à consommer.
Quelques trublions ayant le sens de l'humour vont ils égayer cette noirceur par leurs gais feux d'artifice , les sons harmonieux de leurs mortiers et engins de rodéos ?