La procédure d'information enclenchée dimanche par la préfecture pour un épisode de pollution aux particules fines se poursuit ce lundi et pourrait durer pendant les prochains jours.
La pollution aux particules fines dans le ciel lyonnais s'est intensifiée, ce dimanche, poussant la préfecture à activer sa procédure d'information pour l'ensemble de la région lyonnaise et l'est de la région Rhône-Alpes.
Les conditions météorologiques de ce lundi n'ont pas aidé à une dispersion de ces particules fines. L'observatoire Air Rhône-Alpes explique que, "compte tenu de l’absence de vent et de précipitations en Rhône-Alpes, les concentrations restent élevées et l’épisode de pollution se poursuit donc sur un territoire plus large, avec 11 zones touchées".
Pour les jours suivants, "les conditions météorologiques peu dispersives et l’arrivée de masses d’air en provenance de l’Est de la région favoriseront à nouveau l’accumulation des particules dans l’atmosphère. Compte tenu des prévisions météorologiques actuelles, cette situation pourrait perdurer dans les prochains jours", précise Air Rhône-Alpes.