Ce mardi 13 décembre, la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'est félicitée de la notation "AA" que lui a attribuée l'agence de notation Standard & Poor's global rating.
"La Région la mieux gérée de France." Laurent Wauquiez, président (LR) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, pourra continuer a utiliser fièrement ce slogan. L'agence de notation Standard & Poor's global rating, spécialisée dans l'information sur les risques financiers liés à des acteurs ou des secteurs économiques, a de nouveau attribué la note la plus haute "AA" à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Une baisse de la note à cause de l'Etat ?
Selon elle, cette note "indique la très forte aptitude de la Région à honorer ses obligations financières". L'agence met en avant le niveau d'épargne brut dont dispose la collectivité, "significativement plus élevé que la moyenne des Régions française", se félicite-t-elle. "La Région qui rembourse le mieux de France" en somme.
Comme un pied de nez au président de la République, le communiqué de la Région relève les inquiétudes de l'agence de notation quant à "l'abaissement de la note de la République française dans les 24 mois, ce qui entrainerait de facto la baisse de la note de la Région".
Aucun commentaires de félicitations ???
Quand on sait que ces remboursements de dettes se font sur le dos de la nature en coupant des crédits pour ce qui est lié à Natura2000 ainsi que pour d'autres associations qui maintiennent la cohésion sociale...
pas de quoi être fier ! 😀
Pour donner à l'un (aux banquiers) il ne faut pas donner à d'autres. Le jeu de dupes habituel.
Grebert est verte de gris pour son "porte-à-faux."
Ceci en ayant supprimé toutes les subventions culturelles, il n'y a là aucune prouesse; encore de la basse propagande pro-Wauquiez