Le Pôle France aviron de Miribel-Jonage près de Lyon va faire peau neuve pour accueillir davantage de rameurs.
Lors de sa dernière commission permanente, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a attribué une subvention de 300 000 € au Pôle France aviron de Miribel-Jonage près de Lyon pour financer son projet de modernisation. Depuis sa création en 1993, ce pôle a formé 14 rameurs médaillés aux Jeux olympiques et une cinquantaine médaillés aux championnats du monde.
Le projet de modernisation des équipements sportifs du Pôle France a pour objectif de donner accès entre autres à des hangars à bateaux couverts, une salle de musculation, une salle médicale et paramédicale. Les travaux d'extension permettront d'accueillir 32 rameurs simultanément contre 24 actuellement.
"En décidant d’apporter volontairement un soutien de 300 000 € au projet de modernisation du Pôle France aviron, la Région participe activement aux objectifs de la Fédération française d’aviron d’offrir sur notre territoire aux meilleurs athlètes de l’aviron français les conditions de réussite optimales, particulièrement dans un enjeu de préparation aux olympiades", juge Alexandre Nanchi, conseiller régional délégué au Sport.
Le changement climatique, dont Monsieur Wauquiez est le fervent promoteur, fait que le parc de Miribel Jonage est envahit d'algues en juillet-août. Sympa !
Sans compter le débit estival du rhône qui va se réduire et faire baisser le niveau du parc d'ici 7 ans ou 20 ans de manière certaine.
Sans compter les bassines que ce monsieur voudrait faire construire dans les alpes pour de la neige artificielle et des loisirs artificiels.
Aujourd'hui, avec nos sous, ils se remplissent leurs poches mais demain, nous, on va faire comment, sous 50°C à Lyon et des stations d'hiver , canons à neige inutilisables car météo trop chaude ?