L'association Woodstower, organisatrice du festival éponyme exprime son "incompréhension" suite au retrait de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Ce vendredi, en commission permanente, l'exécutif de Laurent Wauquiez a acté la suppression de la subvention accordée au festival Woodstower qui touchait jusqu'ici la somme de 40 000 €. Dans un communiqué de presse, l'association organisatrice du festival exprime son "étonnement et [son] incompréhension".
Woodstower déplore "la brutalité de la méthode"
"Etonnement face à la brutalité de la méthode, puisqu’aucune explication n’a accompagné les raisons qui ont motivé cette décision et qu’aucune demande de rendez-vous n’ont obtenu de réponse ces dernières semaines, que ce soit de la part de madame Sophie Rotkopf, vice-Présidente déléguée à la culture et au patrimoine ou de Laurent Wauquiez, président de région", déplorent l'équipe de Woodstower.
L'association insiste notamment sur les actions qu'elle mène tout au long de l'année dans des territoires isolés de l'Ain et du Rhône, "qui répond en tout point aux critères d’accompagnement de la région". "Le retrait de la subvention accordée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes aura un impact direct sur nos capacités à mener à bien ces différentes actions. Il remet en cause la place importante des propositions gratuites du festival, musique, art de rue et spectacles, qui représentent plus de 40% de l’offre du festival", ajoutent encore les membres de l'association.
500 000€ ont été brutalement retirés, par la mairie, au budget de l'opéra de Lyon. Fermé un mois pour carence budgétaire. CQFD !
Les riches qui vont à l'Opéra compte sur les subventions payées par tout le monde, dont les pauvres, pour aller à leur spectacle ? 😀
"Les riches qui vont à l'Opéra" La culture c'est comme la confiture.. Va y faire un tour, tu avaleras ta haine!
Justement, sans subvention l'opéra restera strictement réservé aux "riches" que vous haïssez. Ainsi le "peuple" ne risquera pas de sortir de son milieu... Seriez vous un fervent défenseur de la ségrégation sociale ?
il faut cesser de subventionner , les spectacles doivent se suffire par leur qualités , voir des énergumènes faire la pantomine se tordant , appeler ceci danse ou des chanteurs anoner des heures les mêmes paroles quelques fois déplacées sur un tintamarre musical , finit l'argent public.
"Pourtant, l'Art concerne chacune d'entre nous car il ne nous laisse pas indifférent, il nous interpelle et nous questionne"
Bon bah, c'est réussi, c'est de l'art, ça vous interpelle, même si la réaction est un tantinet réactionnaire...
PS : Pour l'opéra, vu les prix pratiqués, même subventionné, ça reste un lieu pour les personnes aisées que vous le vouliez ou pas.