(photo : Florent Deligia).

La région lyonnaise en vigilance orange à la pollution

Atmo, l'observatoire de la qualité de l'air en Auvergne-Rhône-Alpes a placé le bassin Lyon Nord-Isère ainsi que la vallée du Rhône en vigilance orange à la pollution.

Avec la persistance de la chaleur sur toute la région lyonnaise, la qualité de l'air est toujours fortement dégradée à Lyon et dans la vallée du Rhône. Ainsi, Atmo, l'observatoire de la qualité de l'air en Auvergne-Rhône-Alpes a placé le bassin Lyon Nord Isère et la vallée du Rhône en vigilance orange.

"Jeudi 1er août, la situation atmosphérique évolue peu. Les températures restent élevées et la formation d'ozone photochimique sera à nouveau favorisée" explique Atmo. Avant de poursuivre : "Le risque de dépassement persiste donc autour du sillon rhodanien, où les vigilances oranges sont maintenues. L'arrivée d'un flux de Nord vendredi devrait permettre une amélioration progressive de la situation en fin de semaine."

Dès vendredi la situation pourrait s'améliorer avec l'arrivée d'orages localement fort dans le département du Rhône. Météo France a placé le département en vigilance orages ce jeudi.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut