Le rassemblement en soutien au peuple palestinien a laissé des traces sur la statue de Louis XIV place Bellecour.
Après plusieurs mois de restauration, la statue de Louis XIV était de retour place Bellecour. Toute neuve, toute propre. Cela n'aura pas duré longtemps. Elle a déjà été taguée une première fois cette semaine. Et rebelote samedi après-midi, pendant un rassemblement en soutien au peuple palestinien, organisé par le collectif Collectif 69 de Soutien au Peuple Palestinien.
« Free Rafah »
« Free Rafah » a été tagué sur l’une des faces du socle de marbre en réponse aux bombardements qui ont eu lieu à Rafah le week-end dernier. Un drapeau palestinien a aussi été taguée et des autocollants ont été déposés.
Quelques commerces rue de la République ont également été dégradés comme Zara, Calzedonia et le Mac Donald's de Bellecour.
Lire aussi : Lyon : la statue de Louis XIV retrouve la place Bellecour
Des sauvages qui ne respectent rien , mais exigent que eux on les respecte. Lamentable.
Qu'en pense notre khmer de la désobéissance citoyenne !
Comme pour la soupe jetée sur le tableau de Monet au Musée des Beaux Arts, Doucet doit approuver ce genre d'acte... mais cette fois ci il n'ose pas trop le dire ouvertement, alors il se tait.
Encore des gens qui n'ont rien à faire des biens commun.
Mais il est à noter que les lieux d'expression publics, sont de moins en moins présents dans la ville (suppression continuelle des "affichages publics", et ceux qui restent sont squattés par les business des marchands de spectacles ainsi que par d'autres commerçants).
Alors, ne sommes-nous pas tous indirectement responsables de ces dégradations lamentables en ne respectant pas des lieux d'expression populaire ?
En bonne place : des lieux d'expressions pour que des frustrés ne dégradent rien.