incity

La tour Incity trop éblouissante pour Lyon ?

La tour Incity est-elle trop éblouissante pour nos pauvres yeux lyonnais ? C'est le constat que fait ce dimanche le quotidien Le Progrès.

"Tour Incity : une lumière aveuglante", telle est à la une du Progrès ce dimanche matin. Selon les constatations du quotidien "les rayons de soleil renvoyés par les vitres de la nouvelle construction de la Part Dieu gênent forcement la visibilité sur le cours Lafayette".

Le phénomène se produirait en fin de journée avec des rayons du soleil qui éblouiraient passants et automobilistes : "les carreaux de la tour semblent démultiplier l'image de l'étoile pour en faire une supernova". Interrogé par le Progrès, les concepteurs de la tour indiquent que les façades sont "semi-réfléchissantes" et "ont un coefficient de réfraction bien plus bas […] que les tours d'ancienne génération". La lumière qui se reflète va-t-elle devenir un problème de sécurité sur le cours Lafayette ?

Pour Le Progrès : "Le sujet n'a pas fini d'alimenter les conversations". Selon nos propres constatations, depuis quelques jours une belle lumière se reflète effectivement sur la tour en fin de journée. Il est peut-être temps d'investir dans une bonne paire de lunettes de soleil !

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut