Après le buzz de sa vidéo TikTok sur son voyage à Lyon, Angela est attaquée de toutes parts, notamment sur son béret. © RealPhDFoodie sur TikTok

La touriste américaine qui se plaignait de Lyon attaquée sur les réseaux sociaux

Après le buzz de sa vidéo TikTok sur son voyage à Lyon, l'influenceuse est attaquée de toutes parts, notamment sur son béret.

Angela, une influenceuse américaine plus connue sur les réseaux sociaux sous le pseudo Realphdfoodie, est attaquée depuis quinze jours par les internautes. En effet, la jeune femme a posté au début du mois de janvier une vidéo vue plus de 7 millions de fois, dans laquelle elle raconte sa mauvaise expérience de voyage à Lyon. "Les gens vous font vous sentir mal quand vous ne connaissez pas leur culture ou ne parlez pas leur langue", expliquait-elle.

Mais depuis cette publication, elle fait face à autant de soutien que de critiques. Alors que l'agence de tourisme de Lyon l'a invitée à revenir en France, lui proposant un séjour mémorable, ses détracteurs mettent en cause son béret rouge, marque selon eux d'une vision trop romantisée de la France.

Lire aussi : D'où viennent les touristes à Lyon ?

L'influenceuse a mis en ligne un nouveau post ce dimanche

Dans sa dernière publication sur Instagram, Angela assure que de nombreuses personnes l'attaquent sur le port de son béret pendant son voyage à Lyon. A en croire les commentaires, il s'agirait d'une insulte aux Français et ce chapeau ne serait qu'un cliché. "C'est hallucinant parce que je l'ai acheté lors de mon dernier jour comme souvenir et pour prendre des photos", déplore la touriste américaine.

La jeune femme se défend donc en citant plusieurs exemples de vêtements ou accessoires achetés par les touristes en voyage. Par exemple, elle évoque les kimonos pour le Japon ou les chapeaux de cow-boys pour les Etats-Unis. Malgré cela, elle renouvelle ses propos sur la beauté de la capitale des Gaules. "Malgré mon expérience isolante, je trouve que Lyon est une belle ville avec beaucoup de choses à faire, à voir et à découvrir".

Lire aussi : Tourisme à Lyon : un (presque) retour aux niveaux d'avant Covid

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut