La vache fuit l'abattoir, bloque la route et retrouve le pré

Mardi, à Saint-Romain-de-Popey dans le Rhône, une vache a provoqué la fermeture à la circulation de la RN7 pendant trente minutes. 9 gendarmes ont dû intervenir pour contenir l'animal qui s'était enfui d'un abattoir voisin. La bête a gagné un mois de sursis.

Finir dans une assiette, bien peu pour elle. Ce mardi vers 17h, une vache charolaise qui se trouvait à l'abattoir de Saint-Romain de Popey a décidé de ne pas se laisser faire. Visiblement énervée, la bête a détruit une partie de la stabulation dans laquelle elle se trouvait. Suffisamment pour pouvoir prendre la poudre d'escampette.

“Elle a senti la mort, c’est sûr” , blague un gendarme dans les colonnes du Progrès qui relate l'histoire. Mais dans sa fuite, la génisse a semé la zizanie sur la route nationale 7 toute proche. A tel point que l'axe à dû être coupé pendant une demi-heure pour des raisons de sécurité. 9 gendarmes sont même intervenus.

Finalement, c'est dans la cour d'une entreprise toute proche que le bovidé s'est réfugié. Parquée entre des véhicules, l'animal a reçu 5 doses de produit tranquillisant avant de s'endormir.

Jugée impropre à la consommation, la vache a finalement rejoint les prés d'où elle venait. Une victoire toute relative pour l'animal puisqu'il ne s'agit que d'un répit. Il pourra de nouveau être présenté à l'abattoir dans un mois.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut