Quelques heures après l’annonce par L’Équipe de la vente prochaine de l’OL féminin à une femme d’affaires américaine, le club a publié un démenti. La vente de l’OL Reign est en revanche sur les tablettes de John Textor.
L’annonce surprise de la vente de l’équipe féminine de l’Olympique lyonnais a provoqué un petit séisme à Lyon mercredi 12 avril. Dans un article publié mercredi en fin d’après-midi, nos confrères de l’Équipe avancent que John Textor, le nouveau propriétaire de l’OL Groupe, prévoit de céder 52% des parts de la section féminine du club à la femme d’affaires américaine Michele Kang.
Lire aussi : Vente de l'OL : combien va empocher Jean-Michel Aulas ?
Une opération d’envergure qui laisserait l’OL Groupe propriétaire des 42% restants, valorisés à 50 millions d’euros, et qui permettrait, précise le quotidien sportif, de couvrir le déficit annuel de l’OL féminin, évalué à 12 millions d’euros. Des "informations inexactes" démenties par le club quelques heures plus tard dans un long communiqué.
L'OL Reign mis en vente
D’après le club, "une certaine confusion a pu apparaître suite à des échanges qui ont eu lieu ces derniers jours autour d'OL Reign", la franchise américaine de football féminin rachetée par l’OL Groupe en 2019. D’après le groupe, c’est ce club qui serait actuellement en vente, un mandat de vente de la franchise aurait ainsi été confié à la banque d'affaires du groupe Raine.