Denis Trouxe, devant les Subsistances © Tim Douet

La Ville de Lyon a rendu hommage à Denis Trouxe, ancien adjoint à la culture

Ce mercredi matin, un hommage a été rendu à Denis Trouxe, ancien adjoint à la Culture de Raymond Barre puis président de l'Office du tourisme de Lyon.

Audrey Hénocque, adjointe au Maire en charge de la Culture, Stéphane Malfettes, directeur des Subsistances ou encore Yasmine Bouagga, maire du 1er arrondissement, étaient présents ce mercredi matin pour rendre un dernier hommage à Denis Trouxe, ancien adjoint à la culture à la Ville de Lyon.

A lire aussi : Décès de Denis Trouxe, ancien adjoint à la culture de Lyon

Publicitaire, ancien adjoint à la Culture de Raymond Barre puis président de l’Office du Tourisme de Lyon, Denis Trouxe, est décédé d’une longue maladie à l’âge de 86 ans en juin 2022. En présence de ses filles et petits enfants et devant une cinquantaine de personnes, la Ville lui a rendu hommage aux Subsistances, dans ce lieu qu'il a contribué à façonner lorsqu'il était aux responsabilités.

"C'est celui qui a désarmé ce lieu pour le rendre aux Lyonnaises et aux Lyonnais" s'est exprimé Yasmine Bouagga, faisant référence au passé du bâtiment, ancienne caserne. "C'est une reconnaissance de la Ville pour le remarquable travail accompli" a poursuivi Audrey Hénocque.

Pour l'occasion, une plaque commémorative a été inaugurée pour "l'initiateur du projet des Subsistances, qui transforma ce bâtiment religieux puis militaire en espace de création et de culture vivante".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut