Dès la rentrée scolaire 2022, la Ville de Lyon met en place une nouvelle offre de restauration pour manger sainement.
Dès septembre, les 129 cantines lyonnaises proposeront une restauration plus saine, plus durable et d’une meilleure qualité. La Ville de Lyon souhaite relocaliser l’alimentation tout en soutenant l’agriculture bio.
"Manger local, frais, bio et équilibré à l’école"
La Ville de Lyon tente de mettre en place un approvisionnement bio à 50% cette année (qui augmenterait de 75% à 100% d’ici 4 ans) et avec une origine locale à 50%, dont 20% à moins de 50km. Pour cela, la visite d’une ferme est prévue dans le but de rencontrer les producteurs qui fournissent les restaurants scolaires à Lyon.
Lire aussi : Lyon : lancement d'une entreprise anti-gaspillage des fruits et légumes bio
Pendant ce temps on continue à construire sur le moindre jardin. Business oblige.
Quelques dizaines d'ha de terre agricole sacrifiés à Vénissieux pour un Ikéha, Leroy etc .déjà implantés à la périphérie. ( Abo vous en expliquera les raisons !!!)
Petite décision perso, ne jamais y foutre les pieds .
Et oui, les terrains agricoles transformés en béton par Gérard Collomb le bétonneur, le tout, sans réelle opposition des EELV de l'époque.
ça rapporte + de fric que de cultiver... même si cultiver à côté du périph (nécessaire pour les pollueurs en voitures et camions) n'est peut-être pas ce qu'il faut (mais ça a été le cas pendant + de 40 ans alors... 😀 )
Et là encore, la SAFER n'a... rien pu faire ! 😀
Monde d'hypocrisies.