À moins d’un mois du 1er tour ds élections législatives, qui se dérouleront les 12 et 19 juin, la Ville de Lyon cherche des volontaires pour tenir ses 304 bureaux de vote.
Alors que la liste des candidats aux législatives vient d’être officialisée dans le Rhône, la Ville de Lyon annonce rechercher des assesseurs pour les deux tours du scrutin qui se déroulera les 12 et 19 juin. Des volontaires sont recherchés pour tenir les 304 bureaux de vote de la ville. En temps normal, il faut un minimum de deux assesseurs par bureau de vote, en complément des 304 présidents et 304 secrétaires désignés pour l’occasion.
Une fonction essentielle
Pour devenir assesseur, il faut obligatoirement être électeur ou électrice à Lyon. Il s'agit d'une fonction essentielle au bon déroulement du scrutin. En effet, ils ont pour principales missions de faire signer les listes d’émargement, de coller les timbres sur les cartes électorales et de soutenir le président au moment du contrôle d'identité. Ils sont également présents lors du dépouillement.
🗳 Les élections législatives se tiendront les dimanches 12 et 19 juin 2022. Dans ce contexte la Ville de Lyon cherche à nouveau des citoyens volontaires pour tenir ses 304 bureaux de vote le jour du scrutin. https://t.co/8SFWpHu07e pic.twitter.com/dOTvkhqUmj
— Ville de Lyon (@villedelyon) May 24, 2022