Près de sept mois après avoir baissé la température de ses piscines par mesure de sobriété, la Ville de Lyon rétropédale.
Confrontée à l’explosion de sa facture d’énergie, au mois d’octobre 2022 la mairie de Lyon avait dévoilé une liste de 18 mesures visant à réduire sa consommation énergétique de 10% en un an. Parmi elles, un aménagement du plan lumière, la diminution du chauffage dans les équipements publics ou encore la baisse de la température de l’eau des piscines municipales.
Problème, depuis plusieurs mois les clubs sportifs qui utilisent les bassins de la piscine de Vaise et de la piscine du Rhône se plaignaient de la température jugée trop froide de l’eau. D’après nos confrères du Progrès, les nageurs pointaient du doigt l’apparition plus fréquente de maladies et de blessures.
27°c de plus
Les discussions entre les clubs et la Ville ont finalement abouti à ce qu’à l’issue des vacances des Pâques la température soit rehaussée dévoile le quotidien régional. Ce que nous ont confirmé les services de la mairie, précisant que la température serait rehaussée de 25 à 27°c dans le bassin extérieur de la piscine du Rhône et de 26 à 27°c dans celui de la piscine couverte de Vaise.
Ou quand l'idéologie et le dogmatisme se heurte à la réalité du terrain !!
2023 est devenue "annus horribilis" pour les khmers. "Votation" parisienne négative pour les trottinettes en libre accès. Augmentation d'un° de l'eau des piscines lyonnaises. Casses des mairie khmères. Centrales nucléaires.. etc