Les élus de la Ville de Lyon se réunissent ce jeudi 10 novembre à l'occasion du conseil municipal. La municipalité doit voter une subvention en faveur de l'association SOS Méditerranée.
À l'heure où les regards sont tournés vers l'Ocean Viking - bateau de sauvetage de migrants - de l'association SOS Méditerranée, la Ville de Lyon compte voter une subvention en conseil municipal, ce jeudi 10 novembre, en faveur de cette dernière. Cette aide de 14 000 euros à destination de l'association créée en 2015 a pour but de financer une journée en mer, du navire Ocean Viking pour mener des opérations de recherche et de sauvetage humanitaire.
Une aide de 14 000 euros
Jusqu'en 2020, SOS Méditerranée fonctionnait "exclusivement avec des fonds privés", avant de faire appel aux collectivités territoriales pour l'aider. Lyon fait partie des 86 collectivités qui œuvrent en faveur de l'association. La municipalité précise que ce n'est pas la première fois qu'elle accorde une subvention à SOS Méditerranée. Aux yeux de la Ville, il s'agit d'un "devoir d'humanité", qui se joint entièrement aux axes sur lesquels la collectivité souhaite avancer et oeuvrer à "diffuser une culture de l'hospitalité parmi la population".
"L’action de SOS Méditerranée s’inscrit pleinement dans la solidarité internationale dont la Ville de Lyon souhaite faire preuve. Cela rejoint la volonté de la municipalité d’être une société accueillante et hospitalière", souligne la municipalité
Pour rappel, l'Ocean Viking, où plus de 200 migrants sont réfugiés, fait actuellement l'objet de nombreux débats médiatiques. Face au silence de l'Italie, SOS Méditerranée avait demandé à la France de lui assigner un port pour permettre aux migrants de débarquer. Un appel à l'aide qui a trouvé un fort écho au sein de l'Assemblée nationale le 3 novembre.
Alors que le député LFI Carlos Martens Bilongo évoquait la situation des migrants bloqués sur le bateau de l'association, le député RN Grégoire de Fournas avait déclaré "Qu’il retourne en Afrique !". Exclu 15 jours de l'hémicycle pour ses propos, le député de Gironde a ensuite catégoriquement nié tout caractère raciste, assurant parler du bateau humanitaire Ocean Viking bloqué en mer avec 234 migrants, et pas de l'élu du Val-d'Oise Carlos Martens Bilongo
Lire aussi : Aide aux migrants en situation d'urgence : la Ville finance une association d'inclusion sociale
Les réseaux mafieux africains exploitent et volent les migrants qu'ils abandonnent aux ONG. Sur le sol européen, ces mêmes migrants alimentent les zones parisiennes comme Porte de la Chapelle, Stalingrad et autres métropoles. Ils retombent encore aux mains d'autres réseaux de prostitutions et trafics en tous genres.
Et tout ça : pour le fric 🙂
ça fait quoi de soutenir l'usage du fric tout en se plaignant des conséquences de cet usage ? 🙂
"Incapable de comprendre, mais vous êtes tellement imbus de votre savoir, que... vous n'avez plus rien à apprendre apparemment" !
Et vos contre-arguments sont où ?
Vous ne soutenez pas l'usage du fric ?
Vous ne vous plaignez pas de ses conséquences ?
Ce genre de donation doit devenir illégal.
**la Ville de Lyon souhaite faire preuve. Cela rejoint la volonté de la municipalité d’être une société accueillante et hospitalière", **
Généreux ?? avec l'argent du contribuable.
"Ouin ouin ils prennent mon argent pour le redistribuer à d'autres !!!!"
😀
C'est aussi ça la guerre pour le fric.
Il est complètement taré ce mec, c'est tellement facile de distribuer l'argent des autres, c'est pas comme si tout allait bien dans sa ville.
Un seul objectif virer le chef accompagné de toute la Cie Khmers aux prochaines élections.Bien veiller à ce qu'Abo fasse partie du convoi.
.Rendre à nouveau LYON accueillante , vivable.
L'Abolition de la Monnaie n'est pas du tout dans les cartons des EELV aux dents-longues et pro-BTP ! 😀
Une ville vivable, c'est une ville sans aucune voiture particulière qui actuellement pollue, détruit le matériel urbain, dégrade les bâtiments, et la santé (par le stress, le bruit, etc).