Dans la continuité de son soutien à l’Ukraine affiché en 2022, la Ville de Lyon s’apprête à voter une aide de 20 000 euros à l’association "Électriciens sans frontières", mobilisée aux côtés de la population ukrainienne.
À quelques semaines de la date anniversaire du début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le 24 février 2022, la Ville de Lyon continue de se mobiliser pour participer à l’aide internationale en faveur du pays d’Europe de l’Est. Après avoir envoyé de 240 palettes de dons en Pologne pour aider les réfugiés ukrainiens en 2022, puis accordé une subvention de 10 000 euros à l’association World central Kitchen en juillet pour financer des repas chauds aux civils affectés par la guerre, la mairie de Lyon poursuit son action en ce début d’année.
Le 19 janvier, le conseil municipal devrait voter l’attribution d’une subvention de 20 000 euros à l’association "Électriciens sans frontières". Alors que les combats font encore rage et s’intensifient dans l’est du pays, selon l’organisation internationale pour les migrations, les besoins de nourriture et de chauffage de 17,7 millions de personnes, dont 3 millions d’enfants, ne sont pas satisfaits.
En réponse à l’appel lancé le 23 novembre par le Parlement européen pour fournir des générateurs électriques aux villes et à la population ukrainienne, la municipalité va octroyer une subvention de 20 000 euros à l'association "Électriciens sans frontières". Pour le compte de la Ville de Lyon, l’ONG s’occupera de la fourniture et du transport vers Kiev de "deux générateurs électriques de 20 à 40 kW chacun permettant l’alimentation en électricité de deux écoles ou le chauffage d’un immeuble d’habitation de cinq à neuf étages".
L'Ukraine, c'est l'autre nous même de l'Europe. Pas de contentieux historique, culturel, religieux, économique avec ce peuple. Et bientôt 3 millions de vrais réfugié.es de guerre, il va falloir faire de la place pour eux.
Vu l'état dans lequel l'Ukraine va se retrouver, nombre de ces femmes et enfants ne vont pas y retourner avant longtemps.. peut-être jamais. Population fragilisée et vulnérable. Quand aux hommes de 18/60 ans restés au pays : pères, maris, frères, amis, amants.. ? Ils ne fuient pas et se battent. Enfin, les anciens pays socialo-communistes sont devenus les nouveaux fascistes : Russie, Chine, Corée nord, Syrie, Iran, Afghanistan..etc
40 kW chacun permettant l’alimentation en électricité de deux écoles ou le chauffage d’un immeuble d’habitation de cinq à neuf étages". ???
9 étages multiplier par 5 appartements à raison de 6 KW/ apprt ?? soit 45 fois 6 soit 270KW.
Fabrication Jésus Christ ? après la multiplication des pains celle des KW.
Déjà 500 millions donnés par la France , les USA préfèrent vendre armement et munitions, pour les français dans le besoin , débrouillez vous