La ville de Saint-Etienne officialise sa subvention pour l'A45

Après la Région, la municipalité de Saint-Etienne a officialisé son financement de l'A45 à hauteur de 131 millions d'euros.

Très critiquée, la future autoroute A45 qui reliera Lyon à Saint-Etienne prend de plus en plus forme après la décision de la municipalité de la ville ligérienne de financer l'ouvrage à hauteur de 131 millions d'euros. Un montant équivalent à celui qu'a choisi de débourser le département de la Loire.

De son côté, l'État apportera 395 millions d'euros et la Région Auvergne-Rhône-Alpes 140 millions comme l'a annoncé Laurent Wauquiez la semaine passée. “J’ai dit que je soutiendrai l’A45. J’ai aussi dit que le soutien financier sera à la hauteur de Saint-Etienne Métropole et du Département”, avait-il déclaré. Un financement qu'il proposera au vote le 7 juillet prochain. Le reste du financement sera assuré par Vinci, soit environ un tiers du coût total qui est estimé à 1,2 milliard d'euros.

Un projet qui semble en bonne voie, mais qui connaît déjà une opposition croissante au sein même du parti de Laurent Wauquiez. Le député du Rhône Georges Fenech a déjà exprimé son désaccord vis-à-vis de ce projet et Christophe Guilloteau, le président Les Républicains du même département a quant à lui promis une légion de recours.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut