Installés depuis avril 2023 au Square Sainte-Marie-Perrin, dans le 3e arrondissement de Lyon, 170 jeunes migrants en recours vont être hébergés par la Ville de Lyon et le diocèse, qui en abritait plusieurs dizaines dans une église.
Les collectivités se mobilisent en ce début d'année pour répondre à la crise de l'hébergement d'urgence. Alors que dimanche, la préfète du Rhône a annoncé vouloir ouvrir 300 places d'hébergement d'urgence en 2024, trois jours après la mise à l'abri de 48 enfants à l'école Montel par le collectif Jamais Sans Toit, la Ville de Lyon et le diocèse vont eux aussi se mobiliser.
Lire aussi : Lyon : à la veille de l'hiver, les jeunes du square Sainte-Marie-Perrin toujours dehors
Plusieurs sites mis à disposition
Dans un communiqué, les deux institutions annoncent qu'elles vont ouvrir 170 places d'hébergement d'urgence pour accueillir les jeunes migrants en situation de recours qui occupaient, depuis avril 2023, le square Sainte-Marie-Perrin.
140 places mises à disposition et gérées par la municipalité seront disponibles dès mardi 16 janvier au sein du gymnase Gabriel Rosset, dans le 7e arrondissement de Lyon. De son côté, le diocèse de Lyon, qui accueille, depuis le 8 décembre, plusieurs dizaines de ces jeunes au sein de l’église du Saint-Sacrement, dans le 3e arrondissement, va mobiliser 30 places d'hébergement dans des bâtiments lui appartenant pour mettre à l'abri certains de ces migrants. Les sites retenus se trouvent dans les 6e, 7e et 8e arrondissements ainsi qu'à Dardilly.
Lire aussi : L’archevêque de Lyon appelle à l'aide pour reloger les migrants accueillis à l’église du Saint-Sacrement
Et pour leurs '"frères" que compte faire d'autres communautés ?
Un commentaire xénophobe que le vôtre ?
"Les vôtres vous effraient par leurs conséquences" "Et on reconnaît votre sens de l'humanité"
Un vrai plaisir !
Vous avez sans doute une petite chambre libre chez vous...à moins que Laurent le Magnifique soudain pris d un élan de fraternité et de compassion et honteux de cette information livrée par Mediapart que son collègue le député LR du Val-de-Marne Michel Herbillon qui était propriétaire d’un box de parking insalubre et sans fenêtres y hébergeait un jardinier pendant des années (L’homme est décédé dans le plus grand dénuement à l’âge de 76 ans)libère quelques crédits non affectés aux fabuleux repas objets des récents soupçons judiciaires.
Votre commentaire est xénophobe, non ?
Et si vous pouviez expliciter vos "entre guillemets" incompréhensibles, ce serait bien 🙂
😀