Depuis ce mercredi 20 mars, une nouvelle voie de covoiturage est mise en service sur l'A7 au sud de Lyon. La vitesse est par ailleurs réduite.
Ce mercredi à 7 h, la nouvelle voie de covoiturage de l'autoroute A7 au sud de Lyon a été mise en service. Aménagée sur la voie de gauche de l'axe dans le sens nord-sud, elle démarre 3 km au nord de l'échangeur de Ternay et s'étend sur environ 8 km jusqu'à l'échangeur avec le boulevard urbain sud au niveau de Feyzin.
Lire aussi :
- À Lyon, l’activation des radars de covoiturage attendra encore "1 à 2 mois"
- Ce que l’on sait sur les radars de voies de covoiturage bientôt installés à Lyon
50 km/h entre 7 h et 9 h 30
Cette nouvelle voie réservée, comme il en existe notamment sur la M6 dans l'agglomération lyonnaise, est également accessible aux véhicules très faibles émissions et sera active du lundi au vendredi entre 7 h et 9 h 30. Ces périodes de mise en service seront signalées par des panneaux lumineux avec un losange blanc.
Une signalisation routière dynamique limitera également la vitesse à 50 km/h pendant ces périodes d'heures de pointe. De façon permanente, la vitesse est désormais abaissée à 90 km/h au lieu des 110 km/h habituels sur toute la section terminale de l'autoroute A7. Aucun radar n'est pour l'instant installé si ce n'est un dispositif pédagogique.
Lire aussi : À l'entrée de Lyon, les voies de covoiturage étendues à l'A6 en 2025