C'était il y a 32 ans, à Yaoundé, au Cameroun. Ses parents n'avaient pas suffisamment d'argent pour payer les vaccins. La polio lui est tombée dessus. Il venait de souffler six bougies.
Pour vaincre sa maladie, Alex Many s'est mis au kung-fu. Une vingtaine d'années d'entraînement - à raison de 6 heures par jour plus tard - le lyonnais est devenu un athlète accompli.
Techniques de self-défense
Faute de pouvoir combattre officiellement, Alex Many a développé une méthode unique au monde, le "handy tao". Handy pour les mains et tao pour la voie. Tout est basé sur les techniques du réflexe, l'objectif étant de se défendre en n'utilisant que ses mains... et son intelligence. "En général, dans un combat, les muscles sont durcis, les gestes rigides. Il faut savoir rester souple pour fatiguer son adversaire et lui faire croire que rien n'est réfléchi...". Jusqu'au coup final.
Morale : la force n'est rien sans la souplesse du Yin.
Démonstration en images.
Contact : 06 78 75 39 33.
et bien il en aura fallu du temps pour te retrouver 25 ans que l'on s'est perdu de vu 10 ans pour essayer de retrouver mon pote d'adolescence et toute ses aventures vecu ensemble ouf ca fais bizarre de te retrouver derriere cette video mais felicitation t'assure comme à tes debuts , j'ai continuer pour ma part dans le sport de combat taï jitsu et 3 sejour en thailande pour le muay thai mais voila 10 ans que j'ai arreter pour me consacrer à la musique et mon metier , moi qui t'es connu bien au debut ca fais bizarre de te revoir nous avions si je me souviens bien 13 14 ans a rumilly dans cet internat de soeur lol , la ou on s'est connu 'alex'le serpents des dessous de lit hi hih ih. et comment va ton frere léo et ta famille alexivraiment j'espere que tu lira un jour ce commentaire et que cela nous permettra de nous retrouver , sinon c'est ailleurs que l'on se retrouvera , je t'embrasse mon pôte alex et peut être qu'un jour...........philippe bomble