Pendant deux jours, plus de 80 rues et places lyonnaises seront piétonnisées dans différents arrondissements de Lyon.
Pour ce weekend du 14 et 15 octobre, si vous aviez prévu de vous promener en ville à Lyon, vous profiterez peut-être du retour de l'opération "La voie est libre!". Pendant deux jours, de nombreuses rues seront piétonnes dans les 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 7e et 8e arrondissements de Lyon, permettant aux piétons "de déambuler sur une chaussée apaisée et d'être accueillis par les commerçants de quartier" explique la ville dans un communiqué.
A lire aussi : Une soixantaine de rues de Lyon piétonnisées samedi 13 mai
Pour cette 8e édition de l'opération, plus de 80 rues et places de la ville deviendront piétonnes le temps du weekend. Dans ces zones définies, les piétons seront prioritaires, devant les cyclistes "prioritaires en second lieu, et enfin, les véhicules autorisés, à l'allure du pas (5 km/h)".
Ces rues seront piétonnes de 11h à 19h le samedi dans tous les arrondissements concernés et de 10h à 18h le dimanche mais seulement dans les 1er et 2e arrondissements. Pour connaître toutes les rues concernées par cette opération, rendez-vous sur le site internet de la ville de Lyon.
Une honte... la "journée sans voitures en ville", ils n'en veulent pas, alors ils transforment ça en "journée du commerce".
Mais ce n'est pas ça qui fera prendre conscience que la voiture individuelle est une plaie en ville. C'est lorsque toute une ville est apaisée qu'on prend conscience de l'agression permanente que représente la circulation des engins à moteur (bruit, pollution, etc).