L’ancien maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret, annonce qu’il sera candidat aux élections législatives dans la 6e circonscription du Rhône.
Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne entre 2001 et 2020, annonce qu’il sera candidat aux élections législatives anticipées dans la 6e circonscription du Rhône. D’après nos confrères de BFM Lyon, l’ancien maire dit être un "candidat glucksmanien" (Parti socialiste - Place publique) et "candidat à l’union" en attendant les investitures officielles du Front populaire.
Candidat même s’il n’est pas investi par le Front populaire
Une annonce qui peut surprendre à gauche puisque l’accord passé entre les différents partis (PS, LFI, PCF, EELV) s’accorde sur le principe de candidature unique dans chaque circonscription. Et alors même que Gabriel Amard (LFI), député sortant de la 6e circonscription doit, selon nos informations, être de nouveau investi, comme tous les sortants du Rhône, à l'exception d'Hubert Julien-Laferrière.
Pas de quoi faire reculer celui qui a déjà été député de la 6e circonscription du Rhône entre 1990 et 1993, puis entre 1997 et 2002. Jean-Paul Bret assure qu’il se présentera "en dissidence pour le Parti socialiste même s’il n’est pas investi par le Front populaire."