La première conférence aura lieu le mardi 29 août à la Maison des passages, de 19h à 21h.
Parler d’écologie de manière interactive, tel est l’objectif de The Greener Good. L’association a pour mission de “communiquer auprès large public sur toutes les solutions qui existent pour mener une vie plus écoresponsable, plus respectueuse de soi et de l’environnement, et donc plus durable.”
Échanger autour de la surconsommation
The Greener Good donne rendez-vous le 29 août prochain à 19 h pour sa toute première soirée sur le thème de la surconsommation. L'événement aura lieu à la Maison des passages (Lyon 5). L'inscription est obligatoire via ce lien.
Rencontre avec des experts
"Dédiées aux personnes déjà sensibilisées et souhaitant approfondir leurs connaissances ; ces conférences d’1h30 viendront creuser les sujets environnementaux et sociaux, pour apporter de nouvelles notions grâce aux témoignages d’experts de la transition", présente l'association.
Parmi les invités pour cette première conférence interactive, Philippe MOATI, spécialiste de l'hyperconsommation, il est auteur de l'ouvrage "La Société malade de l'hyperconsommation". Sera également conviée, Emeline BAUME DE BROSSES, Vice Présidente déléguée à l'Économie, l'Emploi, au Commerce, Numérique et à l'Achat public à la Métropole de Lyon.
Lire aussi : The Greener Good vous guide à Consommer Responsable à Lyon
grande parade de khmers verts vivant avec des revenus très au dessus de la moyenne.
Il vont venir expliquer comment se passer de ce que la classe moyenne ne peut se payer.
Un problème avec le fric peut-être ? 😀
Vous n'en loupez pas une... les khmers pollueurs qui n'ont soi-disant pas les moyens, continuent à utiliser leurs bagnoles et à être coincés sur l'autoroute dans des bouchons... en polluant l'avenir de tout le monde dans le plus parfait irrespect des autres.
Mais là encore, ils le font parce que "ça coûte moins cher que de faire autrement". La corruption est généralisée.
Quant à la "surconsommation"... elle est hélas nécessaire dans un monde qui doit être "en croissance" et où même les trafics de drogues sont intégrés dans le PIB.
No comment! toujours le même refrain insipide. La canicule sans doute.
Toujours votre même qualité de contre-argumentaires. Avec ou sans chaleur, le désert...