Triple championne en titre, l’Asvel n’aura plus le droit à l’erreur vendredi lors de la réception Boulogne-Levallois après sa deuxième défaite en demi-finale du Championnat de France mardi soir.
La saison chaotique de l’Asvel se poursuit. Dernier du championnat Européen, l’Euroligue, malmené en championnat, où il a aussi perdu une victoire pour des manquements administratifs, le club de Lyon-Villeurbanne qui a tout de même réussi à se hisser en demi-finale se retrouve désormais dos au mur.
Battue une première fois dimanche (75-69) dans un match globalement dominé par Boulogne-Levallois, l’équipe de TJ Parker s’est une nouvelle fois inclinée (86-83) mardi soir dans cette série en trois matches gagnants. Cette fois, les Villeurbannais ont toutefois laissé entrevoir autre chose en réveillant dans le 4e quart-temps, terminé dans le suspense, les coéquipiers de Nando De Colo, toujours blessé, n’étant pas passés loin d’arracher la prolongation.
3e manche à Villeurbanne
Vendredi soir, pour le 3e match de cette série qui se déroulera à Villeurbanne à l’Astroballe, l’Asvel n’aura donc plus le droit à l’erreur s’il elle veut encore croire à son rêve de décrocher une 4e couronne consécutive, cette fois face à la future star de la NBA Victor Wembanyama.