Le joueur de l’Asvel, Joffrey Lauvergne. (Photo de JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

L’Asvel enchaîne une deuxième victoire consécutive en Euroligue

Pour la première fois de la saison, l’Asvel a enchaîné une deuxième victoire consécutive en Euroligue mardi soir face à l’Étoile rouge de Belgrade (100 à 91). Les Villeurbannais ne sont plus derniers. 

L’année 2024 débute de plutôt belle manière pour l’Asvel. Le club de Tony Parker qui ne comptait sur la première partie de saison que deux victoires d’Euroligue en 18 matchs à enchaîné mardi soir une deuxième victoire consécutive face à l’Étoile rouge de Belgrade (100 à 91), moins d’une semaine après s’être imposé face à Kaunas. Deux succès décrochés à domicile et qui portent le bilan de l’Asvel à 16 défaites pour 4 victoires cette saison, ce qui leur permet de quitter la dernière place du classement.

Première réussie pour Pierric Poupet

Pour la première de leur nouveau coach Pierric Poupet, nommé samedi à la place de Gianmarco Pozzecco, dont il était l'un de ses assistants, les Villeurbannais sont longtemps restés au coude à coude avec les joueurs serbes. Les trois premiers quarts-temps se révélant très serrés : 25-25, 23-20, 22-22. Dans le quatrième, bien aidés par Joffrey Lauvergne (17 points), les Villeurbannais se sont finalement détachés pour compter jusqu’à 12 points d’avance et atteindre la barre des 100 points pour la deuxième fois cette saison. 

"Je suis évidemment content pour les joueurs, le club et l'encadrement, tous mobilisés. J'ai juste envie d'en avoir un peu plus. Cela doit nous donner de l'énergie pour aller chercher d'autres victoires", commentait Pierric Poupet à l’issue de la rencontre, avant d’ajouter" je ne prétends pas avoir trouvé la solution. Les joueurs ont livré un gros match en ayant envie d'adhérer (au discours)".

Vendredi, l’Asvel aura la possibilité d'enchaîner un troisième succès de suite lors de la réception de l’Alba Berlin à l’Astroballe. Les motifs d’espoir sont nombreux alors que les Villeurbannais ont déjà battu la lanterne rouge de l’Euroligue cette saison.

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut