En venant à bout de Villeneuve d’Ascq lors du troisième match des finales de la Ligue féminine de basket, les joueuses de l’Asvel ont offert un deuxième titre de champion de France au club féminin de Lyon-Villeurbanne.
Semaine de consécration pour le sport féminin lyonnais. Au lendemain d’un nouveau titre de champion de France de l’Olympique lyonnais féminin, dimanche 21 mai, les basketteuses de l’Asvel ont elles aussi été sacrées championnes de France. En venant à bout de Villeneuve d'Ascq (74-68) lors du troisième match décisif des finales de la Ligue féminine de basket, les basketteuses de Lyon-Villeurbanne ont offert un deuxième titre au club de Tony Parker, après celui de 2019.
Lire aussi : L’OL féminin sacré champion de France pour la 16e fois
Emmenées par une immense Sandrine Gruda, auteur de 18 points lundi soir à l’Astroballe, l’Asvel n’a cette fois pas laissé échapper le titre après avoir perdu la finale de Coupe de France le mois dernier contre Basket Landes ou encore la finale de Ligue féminine l’an dernier face à Bourges l’année. Ce deuxième titre vient toutefois conclure une belle saison, où les Lyonnaises ont également remporté la première coupe d’Europe de l’histoire du club, mi-avril, en s’adjugeant l’Eurocoupe, le deuxième échelon derrière l’Euroligue.
Lire aussi : Les joueuses de l’Asvel féminin remportent leur première coupe d’Europe